Mardi 25 Juillet 2017

Questionnaire

Par : Jean Pierre

 

J'ai rencontré Alexandre Fabre le 7 Juillet 2006 à la soirée de la 500ème de Plus belle la vie à Marseille. Dire que je n'étais pas intimidé serait mentir, moi qui pourtant qui, quoique timide, suis à peu près à l'aise.
Je l'ai salué comme les autres, ne sachant que lui dire. Heureusement, il m'a posé quelques questions sur la modération du forum, j'ai pu lui répondre en lui racontant une ou deux anecdotes sur les horreurs qu'on trouve habituellement et contre lesquelles il faut réagir.
Il m'a quitté après ces quelques minutes et je n'ai pas osé aller le solliciter davantage. Ce 18 Août, nous attendions devant les studios depuis deux heures, ne sachant où était passée Sylvie, notre mentor, disparue dans le ventre de ce monstre qu'est le complexe de la Belle de Mai.
Elle est enfin réapparue, accompagnée d'Alexandre Fabre avec lequel nous avons passé quelques minutes à la sortie des studios. A la façon dont il m'a regardé et serré la main, j'ai compris qu'il m'avait reconnu.
Qu'un type comme lui, qui rencontre chaque jour des dizaines de personnes, ait pu reconnaître un gars qu'il n'avait rencontré qu'une seule fois m'a semblé un peu extraordinaire, même quelqu'un qui a des responsabilités sur les forums. C'est ainsi que j'ai vraiment compris que j'avais affaire à un grand Monsieur.

 

--------------------------------

Par : Céline

 

J’étais a l’accueil des studios, plusieurs comédiens passaient mais bon là plupart ne nous adressaient pas la parole... puis quand Alex passe, c'est la frite assuré... Il lance des petites blagounettes pour essayer de dédramatiser la situation...ici la chaleur ...dans un endroit non-climatisé... on avait qu'un ventilateur tout minuscule.. Puis quand Alexandre Fabre passait... Genre pour prendre l'ascenseur, il nous dit je pars en voyage ...Je vous ferais part de la température là haut... Quand il revient... C'est "vous avez de la chance, là haut il fait 46°C alors qu'ici 45...vous êtes des privilégiés"
Alors que là haut la clim marchait à tout va...Mais bon ce sont toujours des petites attentions qui font plaisir à entendre... Il n'oublie jamais de dire au revoir, ou même faire un petit coucou rapide... Ce qui m'a marqué... C'est son petit regard de séducteur que j'adore..."un œil à moitié fermé" un peu comme dans la série... J'apprécie énormément cette acteur et le personnage qu'il incarne!

 

--------------------------------

Par : Joëlle

 

Je ne sais pas trop quoi y mettre, j'étais quand même impressionnée déjà par tous les comédiens présents et quand il a accepté de nous parler et qu'il est revenu pour nous demander notre rôle sur le forum, j'ai parlé mais je dirais que heureusement qu'il y avait une super ambiance et qu'ils nous ont tous mis à l'aise car franchement, j'aurais jamais pu le faire autrement.
En tout cas, il est formidable, il nous a accordé du temps et plusieurs fois on s'est retrouvé avec Michael au buffet à être en même temps que lui à se servir, nous étions faits pour nous croiser tout le temps. Je n'oublierai pas. Il a été l'un des comédiens les plus dispo avec nous.
Enfin ils étaient tous super cool Je garderai un grand souvenir de cette soirée et merci beaucoup à Alexandre Fabre pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

--------------------------------

Par : Stéphanie

 

J'ai rencontré Alexandre Fabre pour la première fois à Colmar lors d'une séance de dédicace. Avant qu'il ne rentre dans la salle, j'ai pu lui parler et prendre une photo. Il est impressionnant de par son charisme, on a l'impression de tellement le connaître.
Je me rappelle que les enfants n'osaient pas approcher "méchant monsieur Frémont" comme ils l'appelaient, mais Alexandre Fabre a été adorable et pédagogue avec eux, les petits étaient ravis ! Il m'a laissé sous le charme, on sent tout de suite que c'est un homme exceptionnel.

 

--------------------------------

Par : Mickaël

 

Que dire d'Alexandre Fabre, cet acteur de talent avec un grand T , Je l'ai rencontré pour la première fois le 07 juillet 2006 lors d'une soirée privé avec les comédiens.
Il est différent de son personnage, c'est ça qui est extraordinaire c'est que c'est quelqu'un de vraiment gentil mais impressionnant.
Tu te sens petit face à lui même moi qui suis grand. J'ai une profonde admiration pour ce genre d'acteurs généreux avec ses fans, le 18 août lors d'un retour a Marseille je l'ai revu, alors qu'il était en plein tournage, merci à Sylvie aussi sans elle il ne savait pas que nous étions dehors et il est sorti des studios avec Sylvie pour venir nous saluer et nous parler quelques minutes et ça c'est pas tous le monde qui feraient ça. au delà de plus belle la vie, je suis convaincu qu'il aura une grande carrière, je lui souhaite.

 

--------------------------------

Par : Elise

 

La rencontre avec Alexandre Fabre, un moment inoubliable.
Premier soir : on attend tranquillement devant la salle avec Sylvie lorsqu'on a entendu une voix, on s'est regardée et 5 secondes après, on voyait Alexandre Fabre devant nous, un grand sourire. Sylvie me présente, il me serre la main .
Seconde soirée : on arrive au théâtre en même temps que lui, on entre ensemble, on discute 2 minutes et il repart se détendre avant d'entrer en scène et 19h30, enfin, l'heure que j'attendais, il entre en scène et là je passe 1h30 complètement scotchée, totalement surprise de ce que je découvre .

 

--------------------------------

Par : Corinne

 

J'étais présente à la 10ème édition du Festival TV de Luchon. Je me rend avec la web miss Sylvie du site Alexandre Fabre.
Je connais Sylvie depuis 2 ans, et nous avons les mêmes délires avec nos acteurs et aussi le tour des Festivals... Sylvie rêve de devenir photographe qualifiée .
Tout commence le jeudi la première arrive qui est Valérie elle est vraiment disponible pour le public et adorable, même étant assez pressée elle prend le temps de tous signés et posés avec le public et avec moi d'ailleur. Ensuite, j'ai su que le lendemain arrivais l'autre parti de l'équipe, pendant la journée je vois tous mes acteurs préférées, et le soir arrive la partie de l'équipe PBLV. Mais j'étais vraiment fatiguée du coup je n'ai pas assister à leurs arrivées mais je l'ai retrouve le lendemain en photocall à Superbagnères où ils font tous les photocall avec la neige et la montagne derrière eux d'ailleurs un magnifique endroit. J'attend donc leurs arrivées, avec les autres photographes. Une fois arrivées tous en télécabine une orne de photographes les prends en photos etc... Moi je me met sur le coté et j'admire ne l'ai connaissant pas beaucoup je l'ai regardent tous et je profite. Je reconnais de suite le fameux Alex dont Sylvie apprécie beaucoup. J'essaie d'en profiter d'abord un max avec les yeux.
Direction plus loin le photocall de groupe etc... je me met sur le coté à faire des photos de groupes comme eux mais oui je suis pas aussi assez douer que certains photographes et comme Sylvie d'ailleurs .. Une fois terminé cela a durée bien une vingtaine de minutes alors je regarde et je profite un max car nous étions dans un cadre unique et aussi pour une fois nous étions à coté d'eux bon c'est vrai il y avait la sécurité du festival mais nous laisser bien profiter d'eux et laisser faire des photos etc... Car nous étions pas beaucoup en fait. Je profite donc, le premier à me diriger vers Alex étant le premier à coté de moi sur le coup mon premier abord je trouve Alex vraiment très grand, carré, et impressionnant mais plutôt pas mal pour cette carrure. mais je profite quand même de lui parler et de lui demandé un autographe .
Il me demande comment je m'appelle. Je lui dis "Corinne" il avait déjà ces photos sur lui du coup j'ai eu la photo et son autographe, je l'ai trouvé vraiment gentil et abordable même si il a pas trop le temps il laisse le temps de faire plaisir à tous le monde et prend le temps avec son public. Plus loin, il font d'autres photocall avec des luges c'était assez drôle et en tout s'éclate et son décontracter. Une fois réellement terminé nous avons tous droit à posés avec eux en photos et autographes et c'est là que je profite d'aller du coup en premier vers Alex j'étais assez impressionné je lui demande un autographe et me dit quel est ton prénom? je dis "Corinne" il signe sur la photo car il en avait sur lui. Ensuite, je lui demande si il veut prendre une photo il accepte avec plaisir j'étais toute petite à coté de lui il me sert fort contre lui et mon père profite de faire la photo. Cela été de bref... seconde mais j'étais vraiment très heureuse de le rencontrer, et de le connaitre un peu plus sur sa personnalité grâce à Sylvie.
Je garde de très bons souvenirs pour une première rencontre avec Alex et aussi des autres.
Ensuite, je l'ai retrouve samedi à la séance de dédicace de PBLV au Casino de Luchon là où il y avait la plus part des projections de films... Là heureusement que la veille,j'ai pu avoir toutes les photos à Superbagnière et pu les approcher sans problème car le jour de la dédicace il y avait vraiment un monde fou et aussi un peu un public de jeunesse et hystérique.
J'ai pas assister à la dédicace car je l'ai avais déjà vue... Mais je suis quand meme rester pour les autres stars que je voulais voir et franchement le plus qui a fait du bruit se sont les fans de PBLV. Bousculade, police, sécurité du festival bref... C'était assez drole à voir tous ça. Je revois donc un peu Alex sur le perron car parfois ils sortaient dehors pour saluer le public qui attendaient de longue heures dehors et surtout serrer.
Bref...C'était vraiment de la pure folie faut le vivre. Après je revois encore Alex le soir à la cérémonie de cloture en photocall ils reppassent tous devant les photographes et donc je profite encore avec les yeux et à faire des photos j'étais en plus à coté et au premier rang. Après encore à sortie de la cérémonie où là c'était un peu la bousculade car ils partaient tous en soirées au therme et donc les bus et voitures les attendaient c'était assez chaud là. Puis je revois Alex, le jour du départ le dimanche là encore c'était rapide car je m'y attendais pas. Mais tout autant pressé il reste gentil et abordable envers les fans et le public. Il est vraiment très souriant, gentil, et mal grès qu'il a l'air d'être impressionnant il est vraiment une vrai crème. Donc j'espère le revoir très bientot d'ici là je garde de merveilleux souvenirs avec Alex et l'équipe.
Maintenant je laisse place à Sylvie, de prendre soin de mes photos et les mettre sur le site officiel d'Alex. Corinne "Grenoble" (38)

 

--------------------------------

Par : Kevin

 

Je suis allé au salon du livre Samedi 15 mars 2008. J'ai eu la chance de rencontrés Sylvie Flepp (Mirta), Alexendre Fabre (Frémont), Julien Olivieri (Maxime), Anne Decis (Luna) et Franck Borde (Florian).
Je suis arrivé au salon à 09h30 pour l'ouverture et j'ai donc attendu plus de 02h00 pour avoir les dédicaces des comédiens avec des gens qui patientaient également pour avoir des dédicaces des comédiens. La séance a commencée à 11h45 au lieu de 11h00 car Sylvie Flepp (Mirta) était en retard.
Je passe en premier par Alexandre Fabre (Frémont) un comédien vraiment sympathique, qui accepte qu'il soit pris en photo et qui n'hésite pas de faire la bise au gens.il est trop sympa franchement c'est vraiment quelqu'un de bien.
Ensuite Anne Decis (Luna), puis, Sylvie Flepp (Mirta), ensuite Franck Borde (Florian) et en dernier Julien Olivieri (Maxime). Après avoir eu leur dédicaces, je suis parti du stand France Télévision. Après j'ai parlé avec des auteurs de livre (rires) pendant au mois 2h et ensuite je suis sorti.

 

--------------------------------

Par : Karine

 

Hier, samedi 15 mars, J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer 5 acteurs de plus belle la vie dont Alexandre Fabre. Je suis arrivée vers 10h30 pour faire la queue et j'étais dans les 50 premiers.
J'ai donc vu les acteurs arriver au fur et a mesure. La séance de dédicace devait commencer à 11h et on dû attendre jusqu'à 12h30 avant que les premiers ne puisse passer, car les acteurs faisaient des interview et des séance photo, mais je savais qu'au bout de l'attente, il y aurait la rencontre avec les acteurs.
Alexandre Fabre est le premier que j'ai pu rencontrer et il m'a signé une photo où il a inscrit mon prénom avec une fleur, puis il a signé. Il est vraiment très gentil et il m'a permit de le prendre en photo avec mon téléphone portable.
J'ai pu lui dire que je l'appréciait beaucoup et que j'étais très contente de le rencontrer. Il m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée. J'étais très contente. Ensuite, j'ai pu également voir Anne décis, Franck Borde, Sylvie Flepp et Julien Oliveri. Puis je suis repartie continuer ma visite du salon. Plus tard, j'ai recroisée Alexandre Fabre, alors qu'il faisait un tour dans le salon. C'était vraiment une super rencontre. Merci à Alexandre Fabre pour cette super Rencontre !!! Et j'espère pouvoir un jour le recroiser.

--------------------------------

Par : Babeth

 

j'ai pas grand chose a dire sur ma rencontre Alexandre Fabre à part que il est vraiment très gentil et très sympathique il m'a dit que j'avais de la chance vu que l'on été les première on avait des grand mot !
Puis au salon du livre quand je lui avait dit Babeth il avait dit que c'était un beau prénom et que si je connais le film : Babeth et .... me rappelle plus et il m'a dit c'était un beau film

--------------------------------

 

Par : Tony

 

J'ai rencontré Alexandre Fabre une fois. C'était fin Aout-debut septembre (2009), quelques jours, sur Marseille avec plusieurs personnes m'accompagnant.
(c'était pour un site).J'ai eu la chance de rencontrer alexandre et d'échanger avec lui pour une petite demie heure, pas plus (emploi du temps des acteurs oblige) On a discuté de son parcours professionnel, comment il est devenu comédien, etc..et il a rajouté quelques anecdotes.
Au depart j'étais un peu stressé (comme les autres) mais très vite à l'aise, Alexandre Fabre est très simple , gentil, et met les gens très facilement à l'aise. Un homme bourré de générosité, de bonne humeur, et d'humour!..plein de qualités.
C'était ma premiere rencontre avec lui. Je ne l'ai jamais revu par la suite.

 

Si vous voulez savoir comment Alexandre Fabre est perçu par son public, regardez le questionnaire qui lui est consacré .