Mardi 23 Avril 2024

Avocats et associés

Réalisation : Alexandre Pidoux

Episode : 48

Durée : 50 min

Année : 2003

Première diffusion : 16/05/2003

 

Avec : François-eric Gendron (Robert Carvani) Frédéric Gorny (Laurent Zelder) Valérie Benguigui (Nadia) Muriel Combeau (Gladys) Cécile Rebboah(Audrey) Dominique Macavoy (Vanessa) Alexandre Fabre (Le juge Valas) Olivier Claverie (Me Weber) Edéa Darcque (Rose) François Caron (Le docteur Belval )

 

Synopsis : Mailly est jugé pour le viol de plusieurs jeunes filles dans son centre de réhabilitation. Il a révoqué Robert à la veille de son procès pour demander Gladys. Celle-ci s'en étonnera, et choisira d'abord de continuer la ligne de défense de Robert qui était de dire que Mailly avait lui-même été violé dans son enfance par son père. Mais Mailly insiste pour plaider la maladie, maladie dont il a pris conscience et compte bien guérir grâce à un psychiatre rencontré en prison, le Docteur Belval. Gladys se méfie de son client, ne croit pas tout à fait à sa candeur mais obtempère, un peu troublée car Mailly ne lui cache qu'il sait qu'elle a accusé son père de viol et elle se demande ce qu'il sait d'autre.
Le témoignage de Belval ne lui sera pas d'un grand secours car l'avocat de la partie adverse ressortira une affaire dans laquelle Belval avait conseillé de libérer un violeur qui s'était empressé de récidiver. Mailly obtient une peine inférieure à ce qu'il aurait dû avoir, mais ne le saura pas car il met à sa cellule la veille du verdict et ne sera pas présent aux conclusions.
Antoine insiste pour que Laurent lui refile une affaire loufoque. Eric Vidal porte plainte contre sa belle-mère pour violation de sépulture et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Celle-ci n'a pas respecté les dernières volontés de son père qui était d'être cryogénies et gardé dans les caves du manoir qu'il lui a légué. Il se trahira au cours de l'instruction et montrera que l'héritage de ce manoir le chagrine beaucoup plus que les dernières volontés de son père. Antoine et Robert finissent de faire la paix. Robert d'abord furieux que Gladys ait récupéré l'affaire Mailly, avoue qu'elle s'en est bien sortie. Il est prêt à lui accorder 10 pour cent de parts dans le cabinet à condition qu'Antoine donne l'équivalent à son fils.